GR4

arrow01d.gif Choisissez votre étape arrow01d.gif

Retour à l'accueil 

Etape 1

 numb020.gifnumb020.gif ball03h.gif numb030.gifnumb031.gif ball03h.gif numb020.gifnumb022.gif ball03h.gif numb020.gifnumb023.gif ball03h.gif numb020.gifnumb024.gif ball03h.gif numb020.gifnumb025.gif ball03h.gif numb020.gifnumb026.gif ball03h.gif numb020.gifnumb027.gif ball03h.gif numb020.gifnumb028.gif ball03h.gif numb020.gifnumb029.gif ball03h.gif numb021.gifnumb020.gif ball03h.gif numb021.gifnumb021.gif

Départ

Arrivée

Hébergement

 

Grasse

Cipières

'Relais' de Cipiéres

 

 

 

 

 

ClicTrafic : Augmentez le trafic sur votre site !

 

Déroulement de l'étape top04.gif

Hébergement - Notre avis

 

 

 

Première étape de notre randonnée au départ de Grasse... Ne faites pas comme nous qui avons débuté sac sur le dos au centre ville de Grasse. Le départ du GR est situé sur les hauteurs de la ville et nous avons du faire 3 bons km de route pour le rejoindre. Le paysage est certes joli puisqu'à plusieurs reprises on peut admirer la mer au loin ... mais bon on est pas là pour se taper de la route non plus et la mer vous la verrai encore dans le journée et même le lendemain ... Donc autant que possible, faites vous déposer prés des terrains de tennis situés juste après le centre nautique (il y a même des bus pour vous y mener, mais nous ne pouvons vous fournir les horaires). Vous trouverez la première marque rouge et blanche  à cet endroit ...

Comme toute première étape, c'est dur de se mettre en jambe. Il fait chaud et il y a peu d'ombre. Donc commencez tôt le matin vers 6h et non pas à 9h comme nous !!!

La traversée du plateau de Caussols se fait par la route (beurk) et nous avons été heureux de nous rafraîchir au café-restaurant-épicerie de St Lambert où l'on peut déguster de très bonnes framboises (spécialité du coin)

La montée vers le plateau de Calern se fait sans difficultés (ce qui n'a pas dû être le cas pour le pauvre mouton dont nous avons croisé le squelette). La descente sur Cipières nous a paru très longue. Nous avions vraiment hâte d'arriver, de nous laver, de manger et de nous coucher.

L'hébergement top04.gif

Comme l'indique le topo, Cipières ne propose qu'un relais ... Malgré les mises en garde de la mairie lorsque nous l'avons réservé (pas de lits, pas de douche) , nous avons été surpris par ce que nous avons trouvé. Que le confort ne soit pas au rendez vous passe encore, mais en plus c'était sale !!! Ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour passer une première nuit ...

A noter que vous trouverez Cipières une épicerie (pas indiqué dans le topo), mais que le restaurant était quant à lui fermé.

 Notre avis top04.gif

Une étape pas facile pour une première journée. Mieux vaut partir de bonheur et se faire déposer au début du GR et non au centre ville de Grasse. Le temps ainsi gagné vous permettra de rejoindre Gréolières (situé à 1h de Cipières) où vous trouverez sans doute un hébergement plus agréable, un peu plus de commerces et des restaurants.