GR 92

arrow01d.gif Choisissez votre étape arrow01d.gif

Retour à l'accueil 

Intro - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10

Le topo de l'étape en
Topoguide en Français Topoguide en Espagnol

Départ

Arrivée

Hébergement


 

Camping 'Port de la Selva'

 

Déroulement de l'étape

( Hébergement - Notre avis )

Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, on arrive à PortBou soit par la route (ça grimpe et ça tourne durement, mais bo-papa conduit bien), soit par le train qui tourne sans doute un peu moins.

Elle est belle cette ville qui s'éveille au petit matin ...

Le GR débute à Portbou par quelques marches bien raides avant d'attaquer une jolie grimpette. On peut dire que ça commence fort pour les jambes !!!

pp01.jpg
Portbou du haut de la premiére montée

 

pp02.jpg
Cholera, Llançà et Port de la Selva

Mais arrivés au sommet, quel bonheur de découvrir cette jolie baie de Llança.

Le GR descend jusque Cholera (à droite au premier plan) avant de passer la petite colline. Derriére, et après quelques plages et criques, on atteind Llança que l'on voit s'étendre au loin dans la baie.

Tout au fond sur la gauche de l'image on aperçoit Port de la Selva, le terme de notre étape.

 

Llança : achat de la carte topographique, de quelques fruits et une petite pause déjeuner bien méritée sur une plage de galets. Ne pas oublier le grand verre d'orxata (pour moi) et le Fanta Liiiimon (pour ma Puce). Que du bonheur ...

pp03.jpg
Déjeuner sur la plage

 

pp04.jpg
Fin d'étape : Port de la Selva

La fin de l'étape approche. La vue sur Port de la Selva est magnifique.

 

L'hébergement

Haut de page



En arrivant à Port de la Selva, on croise 2 campings. Le premier encore assez éloigné de la fin d'étape n'est pas recommandé par le Guide du Routard ("des lecteurs ont signalés des surfacturations malhonnêtes"). Le second ressemble grosso-modo à un conglomérat de caravanes et camping-cars entourant une espèce d'hôtel, le tout sur un terrain à l'aspect bien dur. Quand on a juste ses petits bras pour enfoncer les sardines de la tente et qu'on ne souhaite pas que tout le camping se dérange quand on demande au voisin de passer le sel, mieux vaut poursuivre sa route.

Le camping "Port de la Selva" a l'avantage de se situer à proximité de la sortie de la ville sur la route de Cadaques et de se trouver sur le parcours du GR92, tout prés du cimetiére (calme assuré ...). Piscine, épicerie, petit bar / restaurant ... rien à redire si ce n'est que la carte bancaire n'est pas acceptée (c'est trés fréquent en Espagne).

 

Notre avis

Haut de page



17,5 km pour cette première étape ... ça suffit. Plus, ce serait de la gourmandise !

L'étape est variée avec ses débuts montagneux, les plages et criques entre Cholera et Llançà, et enfin le chemin de ronde le long de la mer jusque Port de la Selva. Voila qui augure de bonnes choses pour la suite ...

Nous écrire - Remplir le livre d'or
 

ClicTrafic : Augmentez le trafic sur votre site !