GR 92

arrow01d.gif Choisissez votre étape arrow01d.gif

Retour à l'accueil 

Intro - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10

Le topo de l'étape en
Topoguide en Français Topoguide en Espagnol

Départ

Arrivée

Hébergement


 

Camping 'Sant Pol'

 

Déroulement de l'étape

( Hébergement - Notre avis )

Aprés avoir passé le Cap Gros qui délimite la baie de la Fosca on retrouve rapidement les premiéres habitations de Palamos. Le chemin longe la marina puis traverse quelques quartiers de Palamos pour arriver à la promenade en bord de mer. Une promenade fort agréable qui va ainsi jusque Sant Antoni de Calonge. On croise là de nombreux vacanciers matinaux qui ont sombré dans les joies du footing ou du roller.

pp20.jpg
En longeant la baie de Palamos

pp21.jpg
Fanta Lemon à Platja d'Aro

Aprés Sant Antoni de Calonge on quitte la promenade pour reprendre le chemin douanier fort bien aménagé. Jusque Platja d'Aro il monte et descend, traverse quelques plages. Ne vous étonnez pas de faire extra-terrestres avec vos sacs et grosses chaussures alors que tout le monde est déjà allongé en maillot de bain.

On arrive alors à Platja d'Aro, ville particuliérement réputée pour sa vie nocturne qui draine les vacanciers des alentours.

Aprés tant d'efforts et de chaleur, un petit Fanta Lemon en bord de mer est le bienvenu. N'oubliez pas d'admirer les joggers (et surtout joggeuses) qui passent et repassent inlassablement sur cette grande promenade de Platja D'aro.

Le passage d'El Ridaura (une riviére) et de la marina de Platja d'Aro obligent à quitter le bord de mer et à en rentrer un peu dans la ville. Mais on retrouve trés vite notre cher chemin douanier qui cette fois est aménagé avec un luxe énorme. En cheminant sur les grandes dalles de marbres on passe en contrebas de grandes propriétés, de maisons sublimes disposant pour la plupart de leur accès maritime personnel.

En fait on contourne là le quartier de S'Agaro qui se révéle être un quartier semi-privé auquel on ne peut accéder qu'en montrant patte blanche aux divers postes-barriéres qui l'entourent (du moins en voiture).

Avant de parvenir à Sant Feliu de Guixols on arrive à Sant Pol où nous avons décidé de poser la tente.

pp22.jpg         pp23.jpg
Placette surplombant la mer à S'Agaro

L'hébergement

Haut de page

Le camping Sant Pol est un camping assez haut de gamme, mais sans être dispendieux pour autant (22,79 € / jour). Une jolie piscine, un bar, des sanitaires où on a plaisir à aller, des emplacements verdoyants et un grand calme. C'est un véritable bonheur :-).

Si mes souvenirs sont bons, ce camping a reçu un prix pour sa qualité écologique. On constate aisément qu'un bel effort a été fait sur les plantations.

Le camping Sant Pol est trés proche de Sant Feliu De Guixols (compter une vingtaine de minute pour vous rendre au centre ville)

Notre avis

Haut de page

J'ai adoré cette étape. Elle fut ensoleillée mais surtout les aménagements du chemin douanier en font une balade de santé avec la beauté de la mer comme médicament. Si en plus comme nous vous aimez les jolies propriétés, vous ne serez pas déçu car on peut dire qu'on nage dans le luxe entre Platja d'Aro et Sant Pol.

Sant Feliu de Guixols est également une ville étape fort agréable. On y trouve de nombreux bars à tapas qui permettront de ce faire un petit plaisir dans l'aprés-midi

Nous écrire - Remplir le livre d'or
 

ClicTrafic : Augmentez le trafic sur votre site !