GR 92

arrow01d.gif Choisissez votre étape arrow01d.gif

Retour à l'accueil 

Intro - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10

Le topo de l'étape en
Topoguide en Français Topoguide en Espagnol

Départ

Arrivée

Hébergement


 

Camping 'Joncar Mar'

 

Déroulement de l'étape

( Hébergement - Notre avis )

Bon on l'avoue, là on a été un peu fainéants ... Mais comment résister à l'envie de prendre le bateau pour rejoindre Rosas plutôt que de se taper les 21,5 km de montagne du GR92 ?

En plus les tapas à 10h30 en attendant le bateau dans le bar face à l'embarcadère, c'est un régal ! Les escargots y sont délicieux. Quant aux anchois avec le pain frotté d'ail et de tomate ça ne se refuse jamais.

pp08.jpg
Tapas en attendant le bateau

L'embarcadère du bateau se trouve à l'extrême droite de la plage de Cadaques. Il arrive directement sur la plage. Profitez du temps libre de la veille pour vous renseigner sur les horaires auprès du syndicat d'initiative ou pour guetter l'arrivée du bateau dans l'après-midi et demander directement au capitaine. En ce qui nous concerne le départ était à 11h.

 

L'hébergement

Haut de page



Rosas fourmille de campings, mais il est assez difficile d'en trouver un qui n'impose pas un forfait incluant voiture et électricité alors qu'on a juste 4 jambes et une tente.

Le Joncar Mar propose des tarifs adaptés (15,51 € par CB). Il se situe à proximité de la promenade qui longe la mer et le départ du GR92 pour le lendemain se trouve juste à coté. Les habituels piscine, bar, petite épicerie et sanitaires nickels sont toujours présents. Cependant le sol est très dur (merci les voisins espagnols pour le marteau) et l'eau a un petit goût de marais, ce que l'on comprend aisément lors de l'étape du lendemain.

Pour le repas du midi vous trouverez dans le chemin (de terre) qui mène à la mer un petit resto appelé "Chez Pépé". On y mange pour trois fois rien de délicieuses sardines grillées avec une bien bonne salade.

 

Notre avis

Haut de page



Pour décrire Rosas, je vais reprendre les mots que ma Puce a notés dans son livre de bord : "C'est bruyant, sans âme, un amoncellement de clapiers à touriste".

Il est vrai que Rosas c'est THE station de la Costa Brava ... et que l'on est bien loin du charme de Cadaques. Mais elle est peut être un peu dure ma Puce :-) et moi sans doute parti pris pour avoir passé plusieurs années de vacances à Rosas dans mes jeunes années (keuf keuf). Les ruelles piétonnes bondées de touristes et de magasins divers raviront les accrocs du léche vitrine.

Nous écrire - Remplir le livre d'or
 

ClicTrafic : Augmentez le trafic sur votre site !