GR 92

arrow01d.gif Choisissez votre étape arrow01d.gif

Retour à l'accueil 

Intro - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10

Le topo de l'étape en
Topoguide en Français Topoguide en Espagnol

Départ

Arrivée

Hébergement


 

Camping 'Bela Fosca'

 

Déroulement de l'étape

( Hébergement - Notre avis )

Départ de Tamariu par le sentier des douaniers comme d'habitude qui améne à une jolie vue sur la baie. Voilà une mise en jambe des plus agréables. 

pp17.jpg
Tamariu

pp18.jpg
Vue du haut de la Cala Pedrosa

Aprés avoir longé le bord de mer on arrive à la Cala Pedrosa. Priére de ne pas réveiller les kayakistes qui à cette heure là dorment encore sur la petite plage. Le chemin se poursuit par une montée parfois raide au sein d'une végétation luxuriante jusqu'à dominer la Cala Pedrosa.

Le GR s'est éloigné un peu de la mer pour contourner le Puig dels Frares. On reprend le chemin douanier pour arriver sur les hauteurs de Llafranc avant d'y descendre en partie par la route. C'est l'heure du café et des croissants dans la ville qui se réveille.

pp19.jpg
Sur les hauteurs de Llafranc

Après avoir traversé Llafranc le chemin se poursuit un peu plus en retrait de la mer, d'abord par une montée qui méne au col entre le Puig Morera et le Puig del Terme, puis par une descente jusque la plage de Cala del Castle où on retrouve enfin la mer.

Les quelques kilométres qui suivent sont ceux qui nous ont fait découvrir le GR92 l'année précédente et nous ont ainsi amenés à réaliser cette randonnée. Ce fut en quelque sorte un pélerinage.... Les petites maisons de pêcheurs que l'on trouve vers la Cala s'Alguer font le charme de cette portion d'étape.

Peu de temps après, on longe les jolies résidences de Sant Esteve pour arriver à la plage de la Fosca.

L'hébergement

Haut de page

Nous avons choisi le camping Bela Fosca en raison de sa proximité et de ses prix bas. Bon à ce prix là il n'y a pas de piscine (mais la mer est proche), ni de petit super-marché (mais les commerces sont proches et notamment le supermercat ouvet de 8h à 22h) et les sanitaires sont une peu vieillots (mais les cafards ne sont pas proches). Encore une fois on a pu remarquer qu'acceuillir des randonneurs pour une nuit n'est pas dans les habitudes locales ... mais rien de bien méchant contrairement au Nautic Almata de l'étape 4.

Là aussi le camping ne pratique pas de forfait : 12,5 € / jour

Notre avis

Haut de page

Une étape facile qui alterne des paysages divers (bord de mer, forêt, collines, passages en ville, plages ...) rendant cete étape fort agréable. Et en plus on aime bien la Fosca ...

Nous écrire - Remplir le livre d'or
 

ClicTrafic : Augmentez le trafic sur votre site !